Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Contact, par la Compagnie du Deuxième...

Contact, par la Compagnie du Deuxième...

mercredi 15 juin 2016, par Dominique Villy

Le Deuxième représente le petit du Premier. Il est toujours derrière, et pourtant...

Poulidor est un éternel Deuxième, mais on a l’impression qu’il a toujours été Premier. Le Deuxième est subrepticement coincé entre deux choses mais il s’épanouit dés qu’on le laisse s’exprimer. Le Deuxième est rarement le petit dernier de la famille, il doit se débrouiller tout seul. Au début, il copie l’aîné, puis il prend son envol en solo, dès qu’il sent une brise favorable. Ici, La Compagnie du Deuxième s’est envolée très vite toute seule, plus vite qu’un premier ne l’aurait fait.

Le Premier c’est la référence. Le Deuxième c’est la référence avec la sagesse en plus. Le Deuxième montre du respect envers le Premier et c’est en quoi il mérite d’être le Premier. Ne dit-on pas : "un Deuxième vaut mieux que deux Premiers ?" - non, c’est vrai, on ne le dit pas.

Le Deuxième, c’est le chiffre Deux. Le Deux, c’est la création. Tout est basé autour du Deux. Le Deuxième fait vivre le Premier car sans le Deuxième le Premier n’existe pas, la vie est impossible. Deux noms et deux prénoms.

Françoise Milet et Pierre Sévérin. Dans ces mots à connotation artistique, aucune présence de la Deuxième lettre de l’alphabet, d’où l’importance de le préciser dans le nom de la compagnie.

Contact : Le départ en retraite d’une femme émue, un bateau à prendre, une panne de voiture et l’intervention de... AutoFissa, premier garage lowcost de France !

Festival Furies en Champagne

Juin 2016

Portfolio