Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Le genou de Marilyn, par la compagnie À Petit Pas....

Le genou de Marilyn, par la compagnie À Petit Pas....

mercredi 6 septembre 2017, par Dominique Villy

Dans ce nouveau spectacle, l’artiste espagnole Leonor Canales nous emporte dans un récit effréné, une déflagration théâtrale à la rencontre de : Marilou Fernandez !

A l’aube de ses 45 ans, Marilou se fait une rupture des ligaments croisés antérieurs du « je-nous » gauche, qui va l’obliger à se mettre en marche. Elle devra faire tomber les masques, laisser de côté son rêve de petite fille "Devenir Marilyn" et briser les murs qui l’empêchent de passer de l’autre côté !

La rencontre avec d’autres êtres, "des fracassés de la vie", animera ce conte initiatique qui chante à tue-tête le désir de vie, tout en posant un regard acéré et lucide sur notre réalité à tous.

Tantôt tragique, tantôt comique, Leonor Canales, "bouffon au féminin, Antigone des temps modernes" incarne une parole dépouillée et directe comme un cri d’amour… Elle nous bouleverse et nous prend aux tripes.

Le genou de Marilyn, Chronique du rebond

Marilou n’est pas belle comme Marilyn, même si elle aimerait bien. Marilou se paye tous les murs qu’elle croise sur son chemin. Marilou boîte sa vie, et devra se lancer dans une véritable épopée intime pour se remettre debout, rebondir…et passer de l’autre côté !

Un théâtre d’aujourd’hui, au plus près du ressenti, drôle et décapant, profondément humain.

Après le succès d’Amour à mère, Leonor Canales revient avec un spectacle à l’optimisme rageur !

Festival Chalon dans la rue, juillet 2017.

Portfolio