Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Danse > Te Odiero, par la compagnie HURyCAN...

Te Odiero, par la compagnie HURyCAN...

lundi 5 septembre 2016, par Dominique Villy

CANDELARIA ANTELO

Elle naît à Buenos Aires, Argentine, ville où elle commence ses études de danse contemporaine dans l’école Arte XXI de Oscar Araiz.En 2004 elle se rend en Angleterre où elle obtient le grade supérieur de danse contemporaine à l’école THE NORTHERN SCHOOL OF CONTEMPORARY DANCE à Leeds, elle y rencontre des chorégraphes comme Jennifer Hanna, Garry Clark et Hagit Bar Femming. Plus tard,en 2007, elle déménage en Espagne où elle travaille professionnellement dans la ville de Cadix avec le chorégraphe JIVSKO JELIAZKOV au sein de la compagnie DERIDA DANCE. Ensuite, à Madrid, elle collabore avec des metteurs en scène comme Angel Alvarez, Sebnem Yuksem et Lucyanna Pettengyl. En même temps elle obtient une résidence artistique dans le Centro Cultural José de Calazanz (Madrid), qui lui donne l’opportunité de rechercher et développer son propre langage avec la danseuse Veronica Santiago.

En 2008 elle commence à travailler avec la compagnie DANI PANNULLO DANCE THEATRE et réalise une collaboration continue avec la compagnie LABORATORIO C. dirigée par Fransisco Leiva. En 2009 elle intègre la ligne chorégraphique du Conservatoire Supérieur Maria de Avila où elle rencontre Arthur Bernard Bazin avec qui elle crée la pièce « Discordio » qui remporte le premier Certamen (concours) Coréografico de Vallecas. En Juin 2011, tous deux sont invités à partager un processus créatif au Centro Coreografico de La Gomera, là-bas ils commencent à travailler sur le projet « Te Odiero ». Grâce à cette pièce ils sont récompensés par de nombreux prix en Espagne, France et Allemagne, lors de cinq différents concours chorégraphiques.

En parallèle elle participe au travail de la compagnie MEY-LING BISOGNO comme interprète dans la pièce “Peep Box” (Festivals Veranos de la Villa 2012 et Madrid en Danza 2012). Actuellement elle collabore également avec LUCIO BAGLIVO pour la pièce “No Land” 2013 et "Solo juntos" 2015.

ARTHUR BERNARD BAZIN

D’abord initié aux Arts dramatiques en banlieue parisienne où il reçoit l’enseignement de Frédéric Baptiste, il continue à se former dans la capitale française en conciliant le théâtre avec des études d’Arts plastiques et obtient un Diplôme d’Etudes Universitaires Générales (DEUG) à la faculté de Paris I. En 2007 il arrive à Madrid où il approfondit et élargit sa formation théâtrale et corporelle au sein de l’école LA USINA. En tant qu’acteur il participe à plusieurs pièces mises en scène par Gabriel Molina, il fait aussi des apparitions dans des courts métrages, des séries tv et des publicités. Cette même année il commence sa formation et collaboration avec Camille C. Hanson au sein de la compagnie LADINAMO DANZA. Il participe ensuite au travail de la jeune compagnie de danse-théâtre LA PHARMACO dont la pièce « El libro de los venenos » mise en scène par Mariluz Arcas, reçoit le prix MALAGA CREA 2009 et le prix INJUVE 2009.

En Automne 2009 il intègre le conservatorio superior María de Ávila de Madrid, et l’été suivant il participe au spectacle de la compagnie DEHECHO « El sueño del insomne ». En septembre 2010,il est invité par Sharon Fridman, directeur artistique de la compagnie PROJECTS IN MOVEMENT à partager un processus de création qui donnera naissance à aux pièces « Al menos dos caras » et « Hasta Dónde..? » récompensées en Espagne par la Feria Internationale de Huesca et le premier prix du Concours Chorégraphique International de Burgos-New York, premier prix décroché aussi à Cuba en 2012, lors du concours Iberoamericain de Chorégraphie Alicia Alonso.

Durant l’année 2010, il commence également à travailler avec Candelaria Antelo et ensemble, ils créent la pièce courte « Discordio » qui remporte le premier prix lors du premier Concours Chorégraphique de Vallecas. L’année suivante, en Juin 2011, ils initient le processus de création de « Te Odiero », grâce à ce travail ils remportent différents prix en Espagne, France et Allemagne à l’occasion de plusieurs concours chorégraphiques.

Les voici réunis pour "Te Odiero", pendant le Festival "Chalon dans la rue"...

Juillet 2016

Portfolio