Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Danse > TROC, par la compagnie "Sauf le dimanche"...

TROC, par la compagnie "Sauf le dimanche"...

samedi 8 octobre 2016, par Dominique Villy

"- Nous avons monté le collectif Sauf le Dimanche il y a 10 ans.

Nous avons commencé nos premiers spectacles avec une envie : partager la danse avec le plus grand nombre et rencontrer nos spectateurs.

Cette démarche s’inscrit dans toutes les actions du collectif que ce soit à travers nos spectacles, à travers l’action artistique, grâce à une émission de radio etc...

Ce désir nous a amené rapidement à investir des espaces non scénique et à danser dans des espaces inattendus et inhabituels qu’ils soient privés ou publics (rue, bar, médiathèque, cinéma, piscine, hall...).

Notre danse vient frôler le spectateur, le prendre par surprise, et lui proposer d’autres façons de s’approprier les espaces.

Notre recherche chorégraphique s’inspire du quotidien pour le détourner, de notre environnement pour le décaler et glisser d’une situation réelle à une situation spectaculaire et dansée. Chaque geste est inventé suivant un contexte, un lieu et se frotte à la situation présente du moment. Nous avons un rapport privilégié avec les spectateurs et proposons des spectacles intimes souvent à un petit nombre de personnes.

Nous partageons la danse auprès de tous les publics amateurs et concevons nos interventions comme des créations.

Emilie et Marie

"Prenez un fait quelconque de la vie réelle, même sans rien de remarquable à première vue, et si seulement vous avez l’oeil vous y trouverez une profondeur..."

Fédor Dostoïevski

Festival d’Aurillac

Août 2016

Portfolio