Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Wild Side Story, par la compagnie Off, une autre vision...

Wild Side Story, par la compagnie Off, une autre vision...

samedi 14 octobre 2017, par Dominique Villy

A la frontière de deux villes, sous un pont d’autoroute au flux bruyant et incessant s’étend un terrain-vague inscrit dans le bitume, lieu de non-vie hérissé de béton, aire de jeu que se partagent et se disputent deux clans ennemis.

Capulet et Montaigu, vieillards séniles et ridicules, semblent avoir oublié l’origine du conflit qui les oppose. La querelle, mise en sourdine lorsqu’il s’agit d’affronter une tierce autorité, perdure néanmoins chez la jeune génération, menée par Tybalt et Mercutio, tous deux prompts à en découdre. Seul Doc, dealer d’oxygène pur, tente d’apaiser leur conflit.

Lors d’un bal chez les Capulet, Roméo, fils de Montaigu, tombe nez-à-nez avec une créature étrange et sublime. Dès le premier regard, un désir puissant les attire irrésistiblement l’un vers l’autre…

Librement adapté de Roméo et Juliette, en surimpression de West Side Story, Wild Side Story met en exergue une génération tourmentée avide de sensations fortes, et s’attache à faire revivre un amour impossible, qui tente désespérément d’échapper à la fatalité engendrée par une société vampirisante et intolérante.

C’est dans un décor urbain atypique et hostile que la Compagnie Off revisite
le drame intemporel de Shakespeare.

Le contexte scénographique de Wild Side Story s’appuie sur la symbolique d’une frontière entre deux territoires qui, progressivement, se confondent.

Pensé pour la rue, ce spectacle permet au public de circuler librement autour d’une mise en scène faisant la part belle au texte original, mais aussi à la danse contemporaine, aux cascades de voitures et au Parkour des traceurs.
Wild Side Story, une histoire tragique, violente et sensuelle, à l’ombre d’un pont sous lequel ne coule plus que le sang des amours sacrifiées.

Festival de Théâtre de Rues d’Aurillac.

Août 2017

Portfolio