Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Trois fois rien, par la compagnie Cirk VOST...

Trois fois rien, par la compagnie Cirk VOST...

mercredi 13 juin 2018, par Dominique Villy

Trois fois rien, une petite forme, ou plutôt tous, autour de l’aérien.

Deux acrobates et un musicien se retrouvent dans trois situations, trois occupations de l’espace différentes, trois rapport au public, trois univers. Comme dans un recueil de nouvelles, chaque pièce possède sa propre cohérence.

Dans l’attente de votre réponse..., pièce pour un chômeur et deux acrobates où l’absurdité d’une attente téléphonique se confronte à celle de l’acrobatie aérienne. Un cadre coréen, une boîte à rythme, une bossa-nova complexée, une voix, des choix, la vie au bout d’un fil... À l’épique de l’hyper communication, le quotidien est truffé d’impasses...

Post scriptum, pièce pour un gros, un maigre et une fille ni grosse ni maigre. Trois corps coincés dans un espace inconfortable à cinq mètres du sol. Les possibilités sont minces. Une mécanique bien huilée, un voyage aquatique, une énigme absurde... Ils étaient trois dans le nid et le petit dit : " poussez-vous, mais poussez-vous". Ils se poussèrent tous et l’un d’eux tomba du nid. Ils étaient deux dans un nid"

J’ai oublié de vous dire, pièce pour un musicien, une amnésique et un mec motivé. Un souffle d’énergie rock dans un couloir aérien proche et inédit. Guitare et corde volante, pour ce trio à fleur de peau déjouant les pièges de l’oubli et de l’égarement.

Cécile Yvinec, Sébastien Bruas, Johann Candoré, Jean Pellegrini.

Festival Furies en Champagne 2018
Juin 2018

Portfolio