Œil de DOM

Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Le murmure des pierres, par la compagnie Le Gazouillis des éléphants...

Le murmure des pierres, par la compagnie Le Gazouillis des éléphants...

vendredi 18 octobre 2019, par Dominique Villy

En janvier dernier, Léonard Lesage, 25 ans, a créé la compagnie Le gazouillis des éléphants, dont il est l’unique comédien.

Après un baccalauréat scientifique, Léonard Lesage s’est formé dans une école de théâtre dans le Tessin, où il a été confronté à différentes disciplines, en lien avec le théâtre de mouvement : clownerie, pantomime, danse, burlesque, etc.

Un spectacle en solo dans la forêt

Il a eu l’occasion de jouer avec différentes compagnies, notamment avec Les Urbaindigènes .

« J’ai eu l’idée, il y a 4 ans, de créer un spectacle sur et dans la forêt, explique Léonard Lesage. C’est ainsi que j’ai engagé un travail sur tout ce qui vient des contes, des légendes, des créatures mythologiques. »

Et d’ajouter : « La forêt est un lieu important pour moi. Sans doute parce que mes parents m’emmenaient marcher dans celles du haut Jura. La forêt a nourri mon imaginaire. »

Pour Le murmure des pierres , Léonard a fait le choix d’être seul. Il utilise des masques, qui évoquent différentes créatures fantastiques. « Mon langage, c’est la danse, ajoute-t-il. Je ne suis pas dans une danse abstraite et conceptuelle mais plutôt sur des évocations par le mouvement, sur des émotions et des interactions avec le public. »

Festival Salins sur Scènes
Terra Furiosa
Septembre 2019

Portfolio