Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Diaporamas > Théâtre de rues > Electric Invasion, compagnie Ljud, Festival d’Aurillac 2010...

Electric Invasion, compagnie Ljud, Festival d’Aurillac 2010...

mercredi 6 mai 2020, par Dominique Villy

Un théâtre de Rue innovant, surprenant et vivant. Voici l’objectif du collectif Ljud, composé de nombreux artistes issus d’horizons divers, avec le projet commun d’interpeller grâce à l’art, de lui donner une place prégnante dans notre société contemporaine. Avec le Ljud, nulle question de pièce ou de spectacle, il s’agit avant tout d’un échange, qui ne saurait exister sans la participation du public.
La performance devient un jeu et un échange, qui perd le sens unique que peut arborer le théâtre "classique".

Le Ljud se veut ouvert et innovant. Si ses membres se distinguent en particulier grâce à leurs performances dans l’espace public, ils exercent bien d’autres activités artistiques : écriture, dessin, musique, films...

Issu de Slovénie, ce groupe artistique idéaliste a su s’exporter avec brio, et investir sans mal la scène européenne, non seulement lors de ses prestations, mais aussi par des projets de formation et d’échanges sociaux. Ils créent notamment H.O.M.E : houses for Open Mobility Exchange.

Les Ljud ont notamment marqué par leur projet "L’invasion", lors duquel ils investissent les rues, déguisés grâce à des costumes difformes et d’un rose pétant, qui ne manqueront pas de vous surprendre !

Portfolio