Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Textes > Confinement. Seconde phase. > Dimanche 1er novembre 2020.

Dimanche 1er novembre 2020.

vendredi 13 novembre 2020, par Dominique Villy

Aujourd’hui c’est les saints qui sont à l’honneur.
Demain ce seront les morts.
Tout ça dans une rare grisaille.
Sans le moindre son de l’extérieur.
Ni voix, ni voitures.
J’en serais presque à espérer le passage d’un p’tit con sur une pétoire en échappement libre, une engueulades d’ivrognes sous mes fenêtres, un feu d’artifice qui aurait du retard à l’allumage, un passage en rase-mottes de la Chasse helvétique, celle contre qui je peste quand elle sabote une nuit de brâme du cerf, du côté de Gy, un sac de noix qui perdrait son contenu, dans l’escalier, au quatrième étage, une bonne vieille fusillade ,un coup de grisou...

Rien.
Nada.
Nichts.
Nothing.

C’est sinistre.
J’ai tenté de placer "La Symphonie de Nouveau Monde" dans le lecteur. Même ça c’est faible. J’avais pourtant le souvenir des coups de timballes - Blam ! Blam ! qui faisaient trembler la maison.... Eh ben non. Ça ne marche pas. Ça ne marche plus, parce que moi, en ce moment, j’attends des bruits de l’extérieur. Et à l’extérieur, des bruits...y en n’a pas.

Jean-Louis, je t’en prie, sors ton clairon de sous les branchages. Souffle à t’en faire péter les lèvres !

Marcel, fais hurler ton piano à bretelles, stp ! C’est vrai que j’ai détesté être réveillé par "C’est la faute à l’accordéon" , à l’aube, durant une bonne partie de mon enfance, mais là, je crois que je me laisserais emporter par le démon du rythme, sans opposer la moindre résistance.

Faites quelque-choooooooooose !!!!!