Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Textes > Journal de confinement

Journal de confinement

Dernier ajout : 9 mai 2020.

Articles de cette rubrique

  • Journal de confinement, page 36...

    4 mai 2020, par Dominique Villy

    Lundi 4 mai
    Carte de déconfinement : Tout ce qui n’est pas vert est rouge. Sauf ce qui est orange. Mais tout peut encore changer. Certaines fois, le rouge est devenu vert au bout de quelques heures. Dans la nature, c’est plutôt le contraire. Les tomates sont vertes avant de virer au rouge. Sauf si c’est une variété jaune. Quant aux noires de Crimée, c’est une autre affaire. Même chose pour les prunes noires qui restent rouges tant qu’elles sont vertes. Dame nature n’est pas simple. Les astuces (...)

  • Journal de confinement, page 35...

    1er mai 2020, par Dominique Villy

    Samedi 2 mai 2020
    Je ne voudrais pas passer pour un geignard, ceux qui me connaissent te confirmeraient : ce n’est pas le genre de la maison. Mais là ! Mais là, c’est un peu fort. Imagine un peu : Je sors pour le tour à pied quotidien. Première à droite, deuxième à droite, première à gauche et tout droit. J’ai un peu de courrier à poster, je passerai par le centre de tri. Puis je continuerai jusqu’à la Bascule. Après je verrai. Hop ! Je marche sans trop m’occuper du reste du monde. Je rêvasse. Je ne (...)

  • Journal de confinement, page 34...

    1er mai 2020, par Dominique Villy

    Vendredi 1er mai 2020...
    "- Il pleut. - Oui, ben tu l’as déjà dit hier. - Oui, mais il pleut. - D’accord. Et alors ? - Je sors quand même. - Comme hier, donc. Pour user de ton droit, pour user tes 60 mn d’oxygénation. - Comme hier. - Comme hier, comme avant hier, comme demain..."
    Alors je sors.
    Lorsque j’arrive en bas de mes 76 marches d’escalier, j’ai le choix entre quatre directions. Aujourd’hui je choisis la seconde. C’est un court passage étroit, ouvert à la circulation automobile sur (...)

  • Journal de confinement, page 32...

    29 avril 2020, par Dominique Villy

    Mercredi 29 avril avril
    Il pleut. M’en fiche. Sortir sous peine d’implosion. Je vais pas laisser passer mon heure de promenade. Elle ne me sera pas remboursée. Inutile de l’économiser. Au contraire. En profiter. Au Max. Sinon l’algorithme transporté par le drone qui m’épie en permanence va conclure que soixante minutes, c’est trop pour un vieux mec comme moi, et il restreindra ma ration. Sortir, avec l’intention d’ouvrir l’oeil. Trouver le détail jamais aperçu jusqu’à ce jour. Excellent exercice (...)

  • Journal de confinement, page 30...

    28 avril 2020, par Dominique Villy

    Mardi 28 avril 2020
    Allez, une fois n’est pas coutume. Je vous recycle ici une page écrite il y a quelques années. Je peux vous assurer que rien de ce que vous allez lire n’est inventé . C’est du vrai, du réel, du vécu, et je l’assume. ......................................................................................................................... C’est sûr, je suis maudit. Le Diable m’en veut. Je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais il m’en veut. C’est sûr. Si !
    Je rentrais d’un festival (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35