Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Textes > Atelier d’écriture > Imagination 15-2023 Dom

Imagination 15-2023 Dom

dimanche 16 avril 2023, par Dominique Villy

Mots :

baiser bohème maquillage menotte otarie

Mon texte :

Élodie est ce qu’on appelle « une fine gueule ».

Invitez-là à un apéro, vous vous rendrez compte !

C’est bien le diable si elle ne vous dévore pas deux ou trois de vos verres en cristal de BOHÈME, si elle ne vous engloutit pas quelques fourchettes à escargots, si elle ne se pourlèche pas des épingles restées en plan sur l’ouvrage en cours, dans un panier…

En cas de menus travaux à effectuer dans votre appartement, sachez qu’elle transporte souvent dans sa mallette à MAQUILLAGES une disqueuse, munie de tous ses accessoires, une agrafeuse toujours chargée et une brassée de gouges, ciseaux à bois et cutters acérés.

Au besoin, elle vous expliquera comment vous en servir.

Certes le « Marcel » qu’elle porte sur cette photo n’est plus de première fraîcheur, on voit bien qu’il a déjà servi à éponger beaucoup de sueur. Les travaux qu’elle exécute au quotidien entretiennent son corps mais ruinent sa garde-robe…

Elle n’a visiblement plus confié ses MENOTTES à une manucure depuis des lustres. N’y voyez pas un manque de soin de sa charmante petite personne. C’est plutôt qu’elle préfère occuper ses loisirs à jouer de la machette, de la ponceuse ou de la scie sauteuse, surtout si c’est pour stimuler un partenaire de jeux, devant un public averti…

Tout comme L’OTARIE de cirque se délecte du petit poisson que lui aloue sa dompteuse après un numéro correctement exécuté, Élodie adore s’offrir de temps à autres sa gâterie préférée : une lame de rasoir, une Gillette, flambant neuve, rutilante et tout droit sortie de l’usine de production berlinoise.

Gare à toi, le séducteur téméraire : tenter de voler un BAISER à ce fakir en jupon peut s’avérer riche de conséquences fâcheuses…

Dom

Pour en savoir plus sur Élodie, tapez Madam’Kanibal…