Œil de DOM
Se coucher tard nuit. Me lever matin m’atteint.

Accueil > Textes > Journal de confinement > Journal de confinement, page 40...

Journal de confinement, page 40...

vendredi 8 mai 2020, par Dominique Villy

Vendredi 8 mai 2020

C’est un décompte.
Hier, dernier jeudi.
Aujourd’hui dernier vendredi.
Demain dernier samedi.
Et alors ?
CoronaMinus s’en contrefiche, du décompte.
CoronaMinus a encore du pain sur la planche.
CoronaMinus travaille, CoronaMinus trime, CoronaMinus doit honorer la commande.
CoronaMinus est efficace, lui.

À l’entretien d’embauche, il avait laissé entendre que si on lui laissait les coudées franches, il ferait le job. Sans sourciller. On pouvait compter sur lui. Il avait présenté ses certificats. Un beau travail.
Vraiment beau travail.

Une belle hécatombe au pays du soleil levant, hécatombe camouflée par des dirigeants autistes habitués à nier la vérité à la face du monde. Lequel monde s’arrange bien de de tous ces mensonges d’état ! Faudrait pas froisser le chinois. Il nous a vendu toutes les saloperies inutiles qu’on a jetées durant cette crise de rangement/confinement, et en échange il nous achète le luxe de la Place Vendôme, hors de notre portée, et le meilleur de nos Châteaux de Bourgogne ou du Médoc. Faut pas le vexer, faut pas chatouiller sa susceptibilité. Le Chinois a horreur de perdre la face.

Nos dirigeants à nous, nos Buzin, nos Blanquer à nous qu’on aime, et la Si Bête, ont pu, s’appuyant sur la propagande aux yeux bridés, plastronner comme des paons de concours agricoles et affirmer à pleins gosiers le Zéro risque, l’imbécilité de croire que les écoles risquaient de fermer et l’inutilité absolue du port du masque, que d’ailleurs elle-même, pourtant (S)(M)inistre, c’est pas peu dire, elle ne sait pas cacher efficacement son museau chafouin dedans...

Il a tout de même posé ses conditions, CoronaMinus :
" Faites le nécessaire pour que ça merdouille un peu au niveau du matériel. Si y avait un peu de retard dans les livraisons, ça m’arrangeait. Ça me faciliterait le boulot".
" Alors là, pas de souci ! On vient de passer commande de balles de lanceurs et de cartouches de gaz pour la rentrée. On n’a plus un radis pour le matériel de santé. Pour visières, lunettes, masques, respirateurs, et toutes ces babioles, faudra attendre. On va leur raconter que tout est prévu depuis longtemps, mais que des américains bourrés de pognon ont tout acheté au cul des avions. (Voir page du mardi 31 mars...).
On pourrait aussi en remettre une couche sur le dos des équipes précédentes...comme quoi ils auraient un peu bazardé les stocks, tout ça...ta tata...tatata...
Entre nous, vomir un peu sur les socialos, et sur les Gugus de l’équipe à Sarko, ça peut pas faire de mal.....

CoronaMinus a signé au bas du contrat. Embauché en Cdi. Salaire fixe conséquent, avec reprise de son ancienneté, prime aux résultats, mutuelle, tickets restaurant, véhicule de service et...et...et intéressement. Le pactole. Le jackpot.

Il s’est mis au boulot le jour même. Les mains dans le cambouis, ça lui plaît. Premier arrivé sur le chantier le matin, dernier parti le soir. Une brute de travail. Consciencieux avec ça, perfectionniste. Un pro.

Du coup, embusquée derrière la maladie, la Mac(r)onnerie a pu tester tout un tas de choses, en douce.
" Tiens, on va la jouer désordre, pour voir jusqu’à quel point tous ces cons-citoyens vont accepter sans râler. Par exemple, chaque fois que moi, Manu, je dis un truc, et ben le lendemain, y en a un d’entre vous qui dit l’inverse. Plouf plouf on tire au sort. Jean-Mi, tu commences. Franck, tu suivras. ...
Super idée !
Arrête de me lécher les bottes, Sissi.
Et pis, plutôt que leur distribuer des masques, qu’on n’a pas, on va leur distribuer des P.V. On en a.
Super idée Président !
Ta gueule Sissi !
Et pis on va leur glisser un gps dans le fion, comme-ça on pourra voir qui va où, et quand et combien de temps il y reste.
Ça va pôs être facile ! Si on ne leur autorisait qu’un micro territoire, en un temps réduit ?
Bon d’ac. À condition qu’ils impriment eux- même le papier.
On va aussi leur coller des drones au cul. Si ça passe, j’te fiche mon billet qu’ils ne vont plus nous emmerder avec leurs manifs à répétition !
Génial, Président !
La paix, Sissi. Couchée ! Au pied !
Et pour le ravitaillement, on décide quoi ?
Y a Édouard qui fait la gueule. On va le calmer en n’autorisant que l’ouverture des grandes chaînes de supermarchés.. Si les arabes du coin de la rue ferment, Marine sera contente. Faut la ménager, la Vioque. On peut avoir besoin de ses voix...
Super idée Président !
Qu’elle est con, cette Sisi ! Une bonne bouille, mais qu’elle est con ! Mon Dieu qu’elle est con !
Oui Président ! Super ! Qu’est-ce que je suis con !!!

Ainsi adoubés, les énarques en places dans les ministères ont enfilé leur nez rouge et ont obéi aux ordres, bien sagement, tout comme il fallait.
Le Castan-er(de rien) s’est montré dans une unité de fabrication de masques chirurgicaux. Il a posé pour la postérité, au coude à coude, au milieu des ouvriers, au mépris des gestes barrière, sans masque !

Le Riest-er(pas malin) a réinventé sans coup férir les grands festivals d’été, un musicien, un public vingt personnes dans vite-abri !

Le Blanqu-er(con) a proclamé que si on réussit à caser 10 mômes de trois ans dans une salle de classe, à les tenir assis, sans possibilité de jouer, de bouger, d’expérimenter, à leur donner un sandwich à consommer sur place, à les tenir propres sans les toucher, alors, ça doit être possible partout !

Et Jupiter ?
Ah ! Jupiter....
Le nez plein de poudre blanche, il parle d’enfourcher les tigres...

Comme disait ma grand- mère, on n’a pas le cul sorti des ronces !